En allant chercher mon courrier,
j'ai aperçu ce Rouge-gorge sur le muret de mon voisin.
Je suis allé chercher mon appareil-photo. L'oiseau était toujours là.
(C'est rare).
Evidemment, c'est de profil ou de face qu'on voit que c'est vraiment
un Rouge-gorge !
Le voilà, campé sur ses deux pattes. Regardant le paysage ?
Non, repérant quelques bons insectes à se mettre dans le gosier.
Regardez combien les insectes sont bons pour la santé !
Le même, 3 mètres plus loin, sur le même muret.
Sur les premières photos, l'arrière-plan était le tronc d'un grand pin.
Ton sur ton, c'était assez joli.
Là, le second plan est dessiné par une haie de Cotoneaster.
Rouge, vert et orange, c'est un peu violent.
Mais l'oiseau, tout modeste,
/image%2F0405134%2F20241119%2Fob_79f60d_10-img-0875legere.jpg)
est superbe.
Les Plans (30), 18 novembre 2024
___________