Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
26 novembre 2024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En allant chercher mon courrier,

j'ai aperçu ce Rouge-gorge sur le muret de mon voisin.

 

 

 

 

Je suis allé chercher mon appareil-photo. L'oiseau était toujours là.

(C'est rare).

 

 

 

 

Evidemment, c'est de profil ou de face qu'on voit que c'est vraiment

un Rouge-gorge !

 

 

 

 

Le voilà, campé sur ses deux pattes. Regardant le paysage ?
Non, repérant quelques bons insectes à se mettre dans le gosier.

 

 

 

 

Regardez combien les insectes sont bons pour la santé !

 

 

 

 

Le même, 3 mètres plus loin, sur le même muret.

 

 

 

 

Sur les premières photos, l'arrière-plan était le tronc d'un grand pin.

Ton sur ton, c'était assez joli.

 

 

 

 

Là, le second plan est dessiné par une haie de Cotoneaster.

 

 

 

 

Rouge, vert et orange, c'est un peu violent.

 

 

 

 

Mais l'oiseau, tout modeste,

 

 

 

 

est superbe.

 

 

 

 

 

 

 

Les Plans (30), 18 novembre 2024

___________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
D
Oui, vraiment superbe !
Répondre
R
Espérons que l'hiver ne sera pas trop rigoureux pour cet oiseau si charmant !
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter