27 août 2024
Boisson (1)
Un peu après la Bégude se trouve le petit village de Boisson.
Beaucoup de maisons anciennes, par ici.
J'ai été intrigué de voir plusieurs pigeons sous le toit
de l'une d'elle, assez haut,
et d'observer leur manège.
Ils n'étaient ni très excités
ni vraiment calmes.
Agités aurait-on pu dire.
Dispute ? Pas vraiment.
De plus, le pigeon vit en couple toute l'année.
Au moins, de ce côté là...
Parfois les pigeons consomment des sels minéraux
qu'ils trouvent sur les vieux murs.
Mais il ne m'a pas semblé que ce fut le cas.
Boisson (30), le 4 août 2024
______________
Commentaires