Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
28 mai 2024

St Laurent-le-Minier (1)

 

 

 

Quand vous êtes à Cazilhac, il faut remonter la vallée de Vis,

qui nous conduit vers le Causse du Larzac,

en direction du Cirque de Navacelle.

 

 

 

 

A hauteur de cette cascade sur la Vis, il faut prendre une petite route sur la droite.

 

 

 

 

Là, tout de suite, on voit qu'il n'y a pas que des masures, en Cévennes.

 

 

 

 

Il s'y trouve aussi quelques belles demeures.

 

 

 

 

Là au dessus du village, une curieuse forêt de cèdres et de cyprès.

 

 

 

 

Nous avons quitté la vallée de la Vis pour celle de la Crenze,

petit affluent modeste,

 

 

 

 

qui a tout de même submergé le village

de St Laurent-le-Minier en 2014.

 

 

 

 

Pour le moment, tout est calme.

 

 

 

 

On pourrait dire que les toits sont pagailleux.

 

 

 

 

Que voulez-vous ? On ne se refait pas.

(adage non confirmé dans la Bible)

 

 

 

 

On y trouve tout de même des originalités qu'on n'aurait même pas imaginées

 

 

 

 

il y a 40 ans.

 

 

St Laurent-le-Minier (34), le 19 mai 2024

_______

 

 

 

Vu sur le mur de l'école.

 

________________

 

 

 

Commentaires
L
on ne surfait pas non plus....
Répondre
L
Oh c'est chouette, ça donne vraiment envie d'aller se promener dans ces endroits dont je n'avais jamais entendu parler.<br /> Merci de nous faire découvrir ce beau pays
Répondre
D
Voilà une région que tu nous donnes envie de connaître. Merci.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter