St Laurent-le-Minier (1)
Quand vous êtes à Cazilhac, il faut remonter la vallée de Vis,
qui nous conduit vers le Causse du Larzac,
en direction du Cirque de Navacelle.
A hauteur de cette cascade sur la Vis, il faut prendre une petite route sur la droite.
Là, tout de suite, on voit qu'il n'y a pas que des masures, en Cévennes.
Il s'y trouve aussi quelques belles demeures.
Là au dessus du village, une curieuse forêt de cèdres et de cyprès.
Nous avons quitté la vallée de la Vis pour celle de la Crenze,
petit affluent modeste,
qui a tout de même submergé le village
de St Laurent-le-Minier en 2014.
Pour le moment, tout est calme.
On pourrait dire que les toits sont pagailleux.
Que voulez-vous ? On ne se refait pas.
(adage non confirmé dans la Bible)
On y trouve tout de même des originalités qu'on n'aurait même pas imaginées
il y a 40 ans.
St Laurent-le-Minier (34), le 19 mai 2024
_______
Vu sur le mur de l'école.
________________