Après la moisson
Les moissons sont faites. Le blé est engrangé.
Bientôt on rentrera la paille.
A l'Ouest, le soleil se couche sur les Cévennes.
Il en a, de la chance.
Ensuite, le jour se prolonge, mais avec des teintes qui virent au bleu.
C'est l'heure où certains animaux sortent de leurs refuges,
comme ces Perdrix rouges, par exemple.
Elles pourraient voler, mais elle préfèrent courir.
Prendre des photos en se déplaçant, c'est souvent voir
les animaux en train de partir.
Il peut arriver qu'on en surprenne un qui se croit invisible.
Pour une fois, je me suis installé à l'affût derrière un filet,
en bordure de ce champ où j'avais surpris le renard il y a quelques jours.
Quand on est à l'affût, on peut voir les animaux se rapprocher
comme cette laie qui galopait dans ma direction
et qui est passée très près de moi.
La photo n'est pas nette
car il faisait presque nuit, déjà.
Les Plans, Servas (30), mi-juillet 2025
_______________
Champ moissonné. Ils ont laissé "l'ivraie",
comme au Jour du Jugement.
______________