Fontaine-de-Vaucluse (2)
Le temps était assez sombre.
Pour les photos, c'est mieux que le plein soleil.
/image%2F0405134%2F20251213%2Fob_d0a1d8_2-img-3877-legere.jpg)
J'espérais bien voir le Cincle plongeur.
Je n'ai vu que le Héron cendré qui n'est pas souvent dans ces parages.
Tiens, il y a un canard Colvert aussi.
Il est patient, mais il n'attendra pas que le poisson entre tout seul dans son bec.
Ils sont marrants, ces canards.
Ils jouent ?
Nous, ils se nourrissent que quelque algue,
en pédalant.
Notre héron a fini de réfléchir.
Une petite faim l'a décidé à partir en quête.
- Voyons, voyons, ouvrons l'oeil.
Ah, on n'est pas dans l'eau dormante d'un étang !
Et lui, le Petit Robin ?
Il avait l'air paisible et méditatif,
comme d'habitude.
Fontaine-de-Vaucluse (84), le 7 décembre 2025
______________________