Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
23 mars 2026

Tour Carbonnière (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà des marais, la haie de cyprès indique la terre ferme.

Des vignes peut-être, derrière.

 

 

 

 

Mais ici, il sera difficile de mettre un pied devant l'autre sans se mouiller.

Un héron en position de sentinelle.

Deux cygnes en conciliabule.

 

 

 

 

Et son cou ?

Il est replié.

 

 

 

 

Ces clôtures indiquent que chevaux et taureaux peuvent être parqués ici.

L'été, le niveau de l'eau est moins haut.

 

 

 

 

Aigrette garzette avec son aigrette.

 

 

 

 

Cheval de Camargue.

Ici, on dit : un Camargue.

En réalité, ce sont des poneys car ils ne sont pas très grands.

 

 

 

 

Les Perce-neige portent ce nom car ils peuvent fleurir alors qu'il y a encore de la neige.
Ceux-ci n'ont pas vu la neige depuis longtemps.

 

 

 

 

Je dois dire que cette photo très simple me plaît beaucoup.

 

 

 

 

Des oiseaux roses...

 

 

 

 

Avec un drôle de bec et des yeux jaunes.

 

 

 

 

Et un sens de l'esthétique qui semble assez poussé. 

Ou je me trompe ?

 

 

 

 

Le canard est un oiseau lourd (à la différence des hérons) :

leurs battements d'aile et leur vol sont très rapide.

 

 

 

 

Spectaculaire,

 

 

 

 

je trouve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Tour Carbonnière, St Laurent-d'Aigouze (30), 14 mars 2026

_____________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
Un immense merci pour vos reportages photographiques de toute beauté ...C'est formidable ce partage presque quotidien ! Je vous regarde et vous lit souvent <br /> Je ne crois pas que cela soit un perce neige mais plus certainement une nivéole : 6 pétales identiques bordés de vert ... Bien chaleureusement ...C
Répondre
C
Merci Caroline. Je vais vérifier et corriger !
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter