Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
3 janvier 2023

Escapade

 

Agapornis fischeri,

c'est mon petit perroquet,

qui entre et sort de sa cage à sa guise.

Là, il rentre !

 

10_IMG_5217legere

 

 Mais tout cela se fait dans la maison.

Ce jour là, j'ai oublié de fermer la porte

alors que la cage était sur la terrasse.

Un moment après, l'oiseau était

dans le petit bois à 25 mètres de hauteur.

 

IMG_8095legere

 

Cet oiseau, qui est né en captivité,

est capable de voler à une vitesse folle !

 

IMG_8097legere

 

A la tombée du jour, il est revenu se poser sur sa cage

 

IMG_8186legere

 

et, la porte étant restée ouverte,

il y est entré comme à son habitude.

 

IMG_8187legere

 

Avec son bec, il aime découper des lanières de papier

dont il remplit son nid.

 

IMG_8188legere

 

Il aime être sur la cage des canaris.

Tout à l'heure il rentrera

 

IMG_8193legere

 

 dans la sienne.

 

Les Plans (30), le 20 décembre 2022

______

IMG_6302legere

IMG_7477legere

 ______

 

 

Commentaires
L
Ce perroquet sait reconnaître sa maison ! belles couleurs flamboyantes !
Répondre
C
J'ai eu un oiseau de compagnie , trouvé jeune au parc de buttes Chaumont à Paris 19 j'étais alors jardinier zoziau et moi avons pris le métro puis direction hlm Une pie en hlm sur le balcon avec volière ce n'est pas commun Devenue adulte a eu des envies de fuite , partie mes parents ont oubliés les fientes journalières , Elle est revenue deux ans se perchant au rebord de la fenêtre puis n'est plus revenue , ma mère était contente plus de fientes à enlever .Plus tard j'ai eu des chats venant du même endroit .
Répondre
J
Il est magnifique ce perroquet, avec des couleurs splendides. C'est une espèce qui ne parle pas, je crois. Comme cela tu es sûr d'avoir raison, Hi, Hi...
Répondre
F
Très beau ton petit perroquet aux couleurs vives ! <br /> <br /> Il donne envie de souhaiter à chacune et à chacun une belle année pleine d’espérance !<br /> <br /> Florence Birckel
Répondre
M
Jolie dépendance faite de liberté. N'est-ce pas ce que Dieu nous demande... et nous offre ?
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter