St Hippolyte-du-Fort
Petite halte à St Hippolyte-du-Fort au retour de Ganges
(où j'ai vu ma maman pour la dernière fois).
Le niveau de l'eau est assez haut.
La cascade est belle.
Le Cincle plongeur hante normalement ces lieux. Mais je ne l'ai pas vu.
J'ai vu un Crapaud commun.
Il n'est jamais aussi heureux que quand on ne le voit pas.
J'ai croisé aussi cette petite Couleuvre vipérine qui venait de quitter la rivière.
Elle semblait pressée de disparaître dans la végétation.
Là aussi le cincle aime bien se tenir.
On m'a dit que la loutre se tenait dans les environs également.
A défaut de loutre, j'ai photographié cette pervenche.
Et aussi cette Tarente de Maurétanie qui profitait des derniers rayons de soleil
avant de se mettre en chasse.
Ce petit gecko est maintenant présent presque partout. Toujours très discret cependant.
Une autre cascade sur le Vidourle.
Et enfin une belle touffe de Bourrache officinale avec ses rameaux garnis de poils
et ses jolies fleurs bleues
en forme d'étoile.
St Hippolyte-du-Fort (30), le 22 avril 2025
__________________
Sur le Vidourle, le pont routier qui permet d'aller vers Lasalle
et le pont de la voie ferrée, devenue voie verte ou piste cyclable.
____________________