Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
9 septembre 2025

Dordogne (8)

 

 

 

 

 

 

Des cultures parsemées de bois.

Si j'étais un chevreuil...

 

 

 

 

Enfant, ma mère est souvent venue ici à vélo, depuis La Tour-Blanche.

Le nom Sourbier a très tôt résonné à mes oreilles.

Sur la droite, deux grands Séquoias, dont un a été blessé par la foudre.

 

 

 

 

Aux abords, un bassin en pente douce permettait à la basse-cour

et aux moutons de s'abreuver.

 

 

 

 

Sur le muret à colonnes, nous avons aperçu un Héron cendré

qui n'a pas voulu être photographié.

 

 

 

 

L'épervier a été plus complaisant. Je crois qu'il était surtout fasciné

par les carpes qui évoluaient en eau peu profonde.

 

 

 

 

Une partie des dépendances, devant la grande maison.

 

 

 

 

Ni château, ni manoir, ni maison forte.

Une gentilhommière ? Peut-être. Une "grande maison"

appartenant à un cousin un peu éloigné.

 

 

 

 

Un musée ? Pas le moins du monde.

 

 

 

 

Il faut bien habiter quelque part.

 

 

 

 

Il faut bien s'abriter quand il pleut, se chauffer l'hiver,

et accueillir les amis de passage.

 

 

 

 

Ah, le jour touche à sa fin.

 

 

 

 

On va vous laisser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Environs de Verteillac (24), mi-août 2025

_________________

 

 

 

 

 

 

 

 

______________

 

 

Commentaires
A
MAGNIFIQUE maison qui vous a laissé plein de souvenirs .! Votre maman est souvent dans vos pensées, tout comme la mienne pour moi. Elle nous a quittés en 1976
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter