Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
19 novembre 2025

Vivarais (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour me rendre sur le Plateau de Haute-Loire, je vais traverser le Vivarais.

Pour le moment, je suis encore dans le Nord du Gard, près de Saint-Ambroix.

 

 

 

 

J'ai souvent vu des Plaqueminiers, mais jamais encore toute une rangée, ainsi.

 

 

 

 

Aubenas, petite métropole du Sud ardéchois.

 

 

 

 

Peu après, avant d'aborder la montagne, la route passe à Vals-les-Bains.

 

 

 

 

Habituellement, il n'y a pas beaucoup d'eau dans la Volane.

Mais nous sommes en "alerte inondation" et le niveau est assez haut.

 

 

 

 

D'ailleurs, ce même après-midi un homme a été emporté par la rivière, plus loin en aval.

 

 

 

 

Il se trouve que Vals-les-Bains est une ville d'eau, comme son nom l'indique.

Depuis le début du XVIIe siècle, semble-t-il.

 

 

 

 

Comme dans beaucoup de villes de cure, il s'y trouve un beau parc

avec des arbres remarquables.

 

 

 

 

Même quand on n'aime pas trop l'eau,

 

 

 

 

il est difficile de s'en passer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vals-les-Bains (07), le 15 novembre 2025

____________________

 

 

 

 

 

 

 

_________

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
L'homme essayait de sauver sa voiture, comme beaucoup, malgré la sagesse, les avertissements, il semble que la frustration que peuvent engendrer les phénomènes naturels soit souvent la plus forte, pour notre malheur...
Répondre
L
Ca a l'air bien sympa ce coin
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter