Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
21 avril 2026

Pays ariégeois (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faisait 31 degrés quand j'ai quitté le Gard, vendredi.


 

 

Il faisait 4 degrés ce lundi matin en Ariège.

 

 

Le temps couvert ne m'a pas permis de voir les sommets plus élevés,

entièrement blancs, bien-sûr.

 

 

La route entre St Girons et Foix est très belle.

Elle passe par le col del Bouich, à 599 m. d'altitude.

 

 

Foix, prefecture, son château du XIIe siècle avec ses trois tours.

(cette photo n'est pas de moi)

 

Les deux plus au Sud,

 

 

et celle du Nord, le tout construit sur un éperon rocheux.

 

 

Les fientes, sur le bord de ce trou triangulaire,

attestent la présence régulière d'un oiseau.

 

 

En l'occurence, un Hibou Grand-duc niche là.

On voit deux gros poussins, ici, et on devine l'adulte, dans l'ombre.

L'adulte peut atteindre 1,90 m. d'envergure.

 

 

Il a neigé sur les hauteurs de Foix.

 

 

J'ai été rassuré de voir des pompes à essence au bord de la route.

 

 

J'ai continué à longer la chaîne pyrénéenne vers la Mer Méditerranée.

 

 

Avec une telle nature,

il n'est pas très étonnant de rencontrer des ours.

 

 

Ceux-ci étaient trop occupés

 

 

pour me voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre St Girons et Lavelanet (09), le 13 avril 2026

________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 Foix, ville de culture.

Ariège, pays d'histoire.

_________________

 

 

 

 

 

Commentaires
R
Le majestueux grand-duc, difficile à observer
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter