Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
28 mai 2026

Geai ou loriot ?

 

 

 

 

 

Sur la fourche d'un grand Frêne,

au fond de mon jardin,

 

 

 

 

j'ai découvert un nid récent.

 

 

 

 

S'il est récent, il doit être occupé...

 

 

 

 

Affirmatif : je vois un bec qui dépasse, sur la droite.

 

 

 

 

Et là encore.

 

 

 

 

A mon avis, s'il y a un bec,

il y a un oiseau.

 

 

 

 

J'ai espéré que ce soit le nid du Loriot d'Europe,

mais non, le nid du loriot est tout à la cîme des grands arbres.

 

 

 

 

C'est le nid d'un Geai des chênes, dans un frêne.

La femelle couve.

 

 

 

 

Pendant cette observation, le loriot est passé

en coup de vent, comme d'habitude.

Le mâle

 

 

 

 

Le temps de faire une photo,

 

 

 

 

environ une seconde.

 

 

 

 

 

 

Les Plans (30), le 15 mai 2026

________________

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter