28 mai 2026
Geai ou loriot ?
Sur la fourche d'un grand Frêne,
au fond de mon jardin,
j'ai découvert un nid récent.
S'il est récent, il doit être occupé...
/image%2F0405134%2F20260522%2Fob_2414c2_3-img-6235legere.jpg)
Affirmatif : je vois un bec qui dépasse, sur la droite.
Et là encore.
A mon avis, s'il y a un bec,
il y a un oiseau.
J'ai espéré que ce soit le nid du Loriot d'Europe,
mais non, le nid du loriot est tout à la cîme des grands arbres.
C'est le nid d'un Geai des chênes, dans un frêne.
La femelle couve.
Pendant cette observation, le loriot est passé
en coup de vent, comme d'habitude.
Le mâle
Le temps de faire une photo,
environ une seconde.
Les Plans (30), le 15 mai 2026
________________
Commentaires