Dans mon jardin (1)
La nature est verte même en Languedoc... en avril !
Cette photo est prise à 300 mètres de chez moi. Etonnant.
Ces tulipes se sont reproduites pour créer des mini-tulipes, ici et là.
Par endroits l'espace est couvert par les petites fleurs bleues
de la Véronique des champs.
Par endroits, on dirait de petites plantations de Bugles rampantes.
Ce n'est pas la fleur qui est rampante, ce sont les stolons.
Il s'agit d'une plante mellifère.
Par endroits aussi poussent de petites colonies de Muscari.
Enfin, toujours dans l'herbe, de véritables parterres de pâquerettes.
Comment voulez-vous passer la tondeuse sur tout ce petit peuple ?
C'est aussi la saison des iris. Quelle fleur !
Les lilas aussi prennent des couleurs et vont attirer les papillons.
Tiens, justement. Un Flambé.
Je ne sais pas s'il y aura des cerises, mais le cerisier est en fleur.
De même que la glycine où vrombissent les bourdons.
J'en ferai quelques beignets.
Les Plans (30), 1er avril 2024
___________
___________________