Fleurs des champs (1)
Près de mon village se trouve une manade,
autrement dit un élevage de taureaux de Camargue,
très différents des grands taureaux espagnols.
En ce moment, il y a aussi des fleurs de partout.
Fleurs d'églantiers,
si délicates au milieu des épines...
Des coquelicots au milieu des épis,
avec leur fragile corolle,
des marguerites... Qui les a semés là ?
Il y a une belle diversité de couleurs,
mais aussi de formes, de structures, de postures.
Tiens, du chèvrefeuille. Le parfum en plus.
Dans la campagne, les oiseaux sont assez actifs en ce moment,
notamment le Bruant proyer qui lance son chant du haut d'un taillis.
C'est la saison du Glaïeul sauvage
que j'associe au lys des champs dont parle Jésus dans le Sermon sur la montagne.
Comme on le voit (ci-dessus et ci-dessous) les insectes
aiment aussi les fleurs.
Qu'est-ce que c'est ? Une orchidée, l'Orchis pyramidal,
mise en valeur par quelques graminées sauvages.
Entre Les Plans et Navacelles (30), 16 mai 2024
___________
Navacelles, le château, l'église et le beffroi.
_______