Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Oiseaux et compagnie 2
Archives
2 juin 2026

Mon jardin

 

 

 

 

 

 

Le rosier grimpant est toujours là,

 

 

 

 

croulant sous les fleurs.

 

 

 

 

Les petits palmiers aussi, envahis par les Oxalis.

 

 

 

 

Le Seringa est beau en ce moment. 

 

 

 

 

On aimerait que cela dure longtemps comme cela.

 

 

 

 

L'olivier est en fleur,

mais ses fleurs sont insignifiantes.

 

 

 

 

Un églantier pousse à son pied.

 

 

 

 

La fleur est belle, mais elle ne produit pas d'olive.

 

 

 

 

N'est-ce pas fait pour être joli ?

 

 

 

 

C'est un Tomise globuleux, appelé aussi Araignée napoléon.

La teinte blanche peut varier. Elle chasse à l'affût.

C'est une des rares araignées prédatrice des fourmis.

 

 

 

 

Bon, voilà une image plus douce, si on veut.

Jolie forme,


 

 

 

jolie couleur.

 

 

 

 

 

 

 

Les Plans (30), fin mai 2026

_________________

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas dans mon jardin,

c'est devant mon portail.

___________________

 

 

 

 

Commentaires
A
Espérons que la pluie n'a pas trop effeuillé votre beau rosier ...<br /> Je me souviens du parfum entêtant du seringa.
Répondre
Oiseaux et compagnie 2
  • Oiseaux et autres animaux, fleurs et paysages du sud de la France, mais aussi d'autres régions et même d'autres pays, le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Bonne observation ! Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Oiseaux et compagnie 2
Derniers commentaires
Newsletter